| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Page de Réponses aux Questions de US2

Page history last edited by Gabriela Jingan 8 years, 11 months ago

QUESTION DE US2

   Parlez-nous de us et coutumes de chez vous qui mettent en valeur l'éducation ! Selon vous, comment peut-on protéger les us et coutumes d'un pays ?   Est-ce que coutumes et mondialisation peuvent-ils coexister et développer un pays ?
                             

 


 

RÉPONSE DE  US1 À US2

 

Nous pensons que presque toutes les coutumes mettent en valeur l’éducation car apprendre les coutumes à un enfant est aussi une forme d’éducation. Dans la tradition musulmane  par exemple, toutes les femmes  doivent mettre une tenue vestimentaire qui leur protège le corps de la tête jusqu’au pied .seul son visage est visible. Cette coutume accompagne l’éducation qui voudrai qu’une femme s’habille décemment.

               Pour protéger  les us et coutumes d’un pays, chaque parent doit transmettre ses  us et coutumes à ses enfants  afin qu’ils soient pérenniser de générations en génération. Nous devons aussi  éviter de copier les coutumes étrangères car elles risquent de faire disparaitre les nôtres.

               Les coutumes et mondialisation doivent coexister pour assurer le développement d’un pays car nous avons besoin de copier les exemples ailleurs pour nous compléter afin d’assurer notre reussite. 

 

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US3 À US2
 

Chez nous il y a des coutumes  qui mettent en valeur l`éducation.

Il s`agit des toutes les coutumes, en général, parce que  ceux qui   les réalisent, doivent faire preuve d`une éducation de tous les points de vue,

Nous  visons   les fêtes d`hiver, de Pâques, des traditions  aux noces, aux enterrements, etc.

 

Le us et les traditions doivent être protegées en les respectant , en leur accordant dans toutes les circonstances , une importance soutenue de tous  les  points de vue.

Oui, les coutumes et mondialisation peuvent coexister et développer un pays d `un point de vue spirituel.

                                                                                                                                                                    US 3

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US4 À US2

 

Chez nous, en Roumanie il y a beaucoup des us et des coutumes. Les personnes les plus âgées en connaissent beaucoup et ceux qui ont encore des grands-parents à la campagne peuvent parler de la beauté de ces coutumes. Toute coutume a sa valeur éducative : par exemple, à l’occasion des Pâques, de Noël, toute la famille est réunie, ce qui est tres important pour l’enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US5 À US2

 

1- Au Cameroun, il existe une multitude de coutumes, étant donné que le pays est divisé en dix régions administratives dans lesquelles on retrouve une multitude de tribu, donc chaque tribu a ses us et coutumes.

En général, les coutumes qui semblent universelles sont :

  • ·         Le respect  de la hiérarchie (parents, Oncles, tantes, grand frère et grande sœur)
  • ·         Le respect de la religion
  • ·        

Ces différentes valeurs permettent de mettre en valeur l’éducation

2- Il y a pas de règles strictes pour protéger le us et coutumes d’un pays, mais nous dirions qu’à force de se respecter les uns les autres, d’accepter et vivre nos différence nous allons protéger ce  riche patrimoine qui permet à tous de s’identifier.

3- 

Les coutumes et la mondialisation ne peuvent coexister que si chacun se tient à sa place sans les influences extérieures. Les coutumes doivent évoluer dans la compréhension et l’application en fonction du temps dont elles sont vécues.

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US6 À US2

1-      Les US et coutumes  dans notre pays qui mettent en valeur l’education dans notre pays sont :

                -Les jeux

                -l’artisanat

                - l’ art ultime

                - la music

                - la danse

   2-nous pouvons  protéger  les US et coutumes d’un pays en :

                -sensibilisant la population au sujet de  l’ importance des coutume 

                - respecter nos coutumes

                - éviter l’ aculturation

                - avoir des dirigeants qui protègent ces coutumes à l’ instar des patriarches

                - mettre sur pieds des musées et des centres cuturelles afin de promouvoir nos cultures aussi  bien à l’ interieur qu’ à l’ exterieur de nos pays.

3-La coutume et la mondialisation  peuvent coexistées et  developées un pays , dans la mesure où la coutume est en quelque sorte un point de part vers la mondialisation. c’est le cas de l’artisanat, l’ agriculture et de la music qui contribuent au developppement économique et cuturel de notre pays.      - dans la mesure où celle-ci permet d’avoir une bonne image du pays à l’ interieur attire ainsi de nombreux touristes d’ où l entrer des devises.    

   -la coutume et mondialisation ne peuvent pas toujours coexister et developper un pays car la mondialisation entraine l abolition des valeur culturelles d un pays ,à l’instar de la mode, le cinema.de plus la diversité culturelle ne peut pas contribuer a la mondialisation d un pays car »à chacun sa coutume »                                     

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US7 À US2
 

 

Les traditions pour célébrer les Pâques varient d'une région à l'autre. D’habitude les gens vont à l'église et prient pour la famille et ils assistent à la messe.  Toute la famille participe à la préparation du repas pour les Pâques. C’est une très belle coutume parce que la famille se rencontre et fête ensemble.

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US8 À US2

 

Nombreuses sont les coutumes qui mettent en valeur l’éducation : on peut prendre comme exemple le « KABARY », il est  surtout pratiqué lors de la cérémonie de fiançailles ou encore lors d’un enterrement …pour pouvoir le pratiquer ; on doit suivre des études environ 2 ou 3ans et maitriser parfaitement la langue malgache.

Il consiste  à mélanger et associer les proverbes malgaches selon les circonstances afin d’avoir un discours convaincant  et ordonné. Avant, il était réservé uniquement aux  grandes personnes ou  «  Zokiolona », mais de nos jours ; les jeunes commencent  à s’y intéresser et nombreuses sont les écoles et les institutions qui sont ouvertes pour apprendre le « Kabary ».

 

Merci et à bientôt

 

 

XXX

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.