| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Page de Réponse aux Questions de US8

Page history last edited by Gabriela Jingan 8 years, 11 months ago

QUESTION DE US8

1) Est-ce que dans votre pays les traditions et coutumes sont encore très respectées?

    A votre avis, face à la mondialisation, est-il nécessaire de les respecter ?  pourquoi ?

2) Pouvez-vous citer quelques - unes des traditions encore respectées chez vous ?

3) Quelles peuvent-être les conséquences de l'introduction d'une coutume étrangère dans un pays ?

    Et si un étranger visite votre village, est-il obligé de suivre votre coutume ?

    Sinon, quelles seraient les conséquences ?

4) Parmi toutes les coutumes qu'il y a chez vous, il y en a-t-il une qui est très pratiquée et qui risque encore de    perdurer dans le temps ?

 

Merci et à bientôt.

 


 

RÉPONSE DE  US1 À US8

 

1)      Dans notre pays le Cameroun, les traditions ne sont plus très respectées car beaucoup  de jeunes ne connaissent pas leur origines ni leurs traditions encore moins leur langue maternelle qui est remplacé par le français et l’anglais. Face à la mondialisation, il est nécessaire de respecter ces traditions car elles font notre différence, notre originalité et nous distingue des autres peuples.

2)      Néanmoins, il existe encore quelques coutumes respectées dans notre pays tels que : le Ngondo  dans le littoral, la dote, la cérémonie de veuvage à l’ouest, l’animisme qui est la croyance aux forces de la nature, la passation du trône de chef du village qui va du père au fils …

3)      L’introduction  d’une coutume étrangère dans un pays peut modifier les mœurs de ce pays, créer des confusions  et peut même entrainer la perte des valeurs culturelles de ce pays au profit de la culture étrangère. Si un étranger arrive dans notre village, il est obligé de suivre notre coutume si non il risque d’introduire une coutume étrangère dans notre village et ceci pourra créer des confusions dans nos coutumes.

4)      Parmi  les coutumes de chez, celles qui sont très pratiquées et qui risque encore de perdurer c’est le Ngondo très vénéré dans la région du littoral et la passation du trône du chef à son fils avec ses différentes cérémonies à l’ouest.

 

Statue royale bamiléké

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US2 À US8
 

 

XXX

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US3 À US8

Oui, dans notre pays, la plupart des traditions et coutumes sont encore respectées,  surtout à  la campagne.

Il s`agit de la fête de  Noël, de Pâques, de quelques fêtes de saints religieux qui sont célébrés.

Quand on introduit une coutume étrangère dans un pays, les gens sont un peu méfiants mais en fin de compte, cette  coutume et adoptée, comme on dit, par exemple Haloween.

Si un étranger visite notre village , il n`est pas obligé à respecter et à suivre nos coutumes parce qu`il a le choix dans ce sens- là.

 

Les coutumes de Noël et de Pâques sont très pratiquées  et dureront toujours, tandis  que  d`autres  risquent de se perdre dans le temps.

Il s`agit des fêtes spécifiques dans des régions isolées de notre pays auxquelles on n`accorde plus aujourd`hui une grande attention, bien qu`elles soient  aussi importantes , qu`elles existent depuis longtemps et reflètent le passé et la civilisation de notre peuple, de la région et de notre pays.

                                                                                                                                                                                      US 3 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US4 À US8

 

     1.Oui, dans notre pays, en Roumanie les traditions sont encore respectées. Nous croyons qu’il est nécessaire de les respecter pour ne pas les perdre, pour ne pas les oublier, pour pouvoir les transmettre à nos enfants.

2.  Les Pâques, le Noël, le Nouvel An, les différents saints font partie des traditions encore connues et respectées par tout le monde. 

3. Depuis quelques années, chez nous, en Roumanie, le 14 février, les jeunes fêtent la Saint-Valentin. Il y a aussi des personnes qui ne reconnaissent pas cette fête, parce qu’elle n’est pas roumaine. Les plus âgés fêtent encore l’amour  le 24 février, mais tout le monde en profite pour fêter deux fois. J) Si un étranger visite notre pays, il n’est pas obligé de suivre notre coutume.

4. Les Pâques, le Noël...

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US5 À US8

 

1-  Oui a travers les différentes fêtes culturelles.

A votre avis, face à la mondialisation, est-il nécessaire de respecter ? Pourquoi ?

Oui dans la mesure où la mondialisation est un ensemble de culture qui très médiatisé.

 

2- On a la coutume du NGONDO chez les Douala, le NEKANG chez les Bamougoum, La danse du TSO chez les Bandjoun.

 

3- Les conséquences vont dépendre de la manière dont population va la considérer  cette culture étrangère. Généralement la culture étrangère influence toujours en ce sens que c’est fait de façon mondiale, nous n’avons qu’à voir le faite de baisser le pantalon jusqu’aux cuisses comme les jeunes garçons le font de nos jours.

Oui il se doit de respecter nos coutumes dans le cas contraire il peut être chassé du village.

 

4- Oui les coutumes tel que le veuvage .

 

 

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US6 À US8
 

 

A  première vue, les traditions sont de moins en moins respectées dans notre pays . Ceci à cause de l’ introduction des traditions étrangères  qui viennent influencées celle des nôtres  et parfais la mettre à l’ arrière plan .face à cela il est nécessaire de respecter  nos traditions pour pouvoir  les transmettent aux générations à venir et assurer de ce fait la préservation de nos traditions .Parmi les tradition encore respectées chez nous on peut citer entre autre la dote ,les funérailles, les danses traditionnelles .Cependant l’ arrivée d’une coutume étrangère peut occasionnée des conséquence grave pouvant entrainer l’ abolition de nos propre valeur culturelle même l’ acculturation de notre peuple .Pour cela l’étranger qui  arrive chez nous est tenu de  suivre nos coutumes .Dans le cas contraire il est exposé aux maladies mystiques, aux sanction à l’ expulsion et même à la mort .Bien plus, il existe encore des coutumes qui sont strictement respectées dans notre pays .On peut citer entre autre la dote, les danses traditionnelles, les funérailles.

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US7 À US8
 

 

Dans notre pays les traditions sont encore respectées par tout le monde. Grace à leur beauté ces coutumes ne seront pas oubliées; les ados les respectent et jouissent à côté de leur famille. Mais il y a d’autres nouvelles coutumes qui ont été tres bien reçues par la jeune génération. Il y a aussi  des habitants dans les villages et des communautés qui respectent les traditions exactement et qui ne sont pas ouverts aux nouvelles idées. Si un étranger visiterait notre ville il ne serait pas obligé de respecter notre coutume, mais en général, les étrangers sont fascinés par les traditions roumaines et y participent volontiers.

 

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.