| 
  • If you are citizen of an European Union member nation, you may not use this service unless you are at least 16 years old.

  • You already know Dokkio is an AI-powered assistant to organize & manage your digital files & messages. Very soon, Dokkio will support Outlook as well as One Drive. Check it out today!

View
 

Page de Réponse aux Question de US1

Page history last edited by Gabriela Jingan 8 years, 11 months ago

Page de Réponse aux Question de US1


 

QUESTION DE US1

Le thème qui a été soumis à notre réflexion est « us et coutumes ». À travers ce thème nous nous posons un certains nombre de questions à savoir :

1)      Qu’entend t- on réellement par us et coutumes ?

2)      Quelle est la portée des coutumes sur le développement d’un pays ?

3)      Y-a-t-il les améliorations à apporter aux coutumes de votre pays ? si oui comment ?

4)      Les jeunes de votre pays accordent-ils une importance aux coutumes ?   

Nous vous remercions d’avance pour vos différentes réponses.

A bientôt

 

 


 

 

 


 

RÉPONSE DE  US2 À US1

 

1- La coutume est un "usage" juridique oral, consacré par le temps et accepté par la population d'un territoire déterminé. Elle est une des sources de droit de la population et peut régir leur vie quotidienne;


2- La portée des coutumes sur le développement d'un pays peut se présenter par l'attirance des touristes pour visiter le pays et apporter des devises, du marché et du travail pour les natifs. Ils peuvent apporter des idées et de la technologie aussi améliorer le niveau de vie des gens du pays visité.


3- A notre avis et concernant notre pays, nous ne voyons pas des améliorations à apporter aux coutumes de notre pays tellement les habitants des grandes villes de chez nous sont influencés par la mondialisation, et ceux qui respectent les coutumes font de leur mieux pour préserver ce qu'ils ont telles qu'elles.


4- Heureusement, les jeunes de chez sont conscients que les coutumes nous différencient des autres pays et qui veulent que cela reste toujours nos coutumes même si on ne les appliquent pas, donc ils y accordent encore de l'importance.
Vos amis US2 

 


 

RÉPONSE DE  US3 À US1
 

 1.Par ces mots  on entend les moeurs, les usages traditionnels,les manières auxquelles les gens se conforment  dans un groupe social.

2.À notre avis, la portée des coutumes a une grande importance pour le développement d`un pays,pour son passé, présent et pour son avenir.

Il s`agit du rôle que ces  aspects ont pour la culture, l`histoire et la civilisation d`un pays, d`un peuple, de tous les points de vue.

 

3.En général, oui mais cela depend de la région où on se trouve et des gens de cette région-là.

Il s`agit de l`aspect populaire que les coutumes doivent avoir, parce qu`elles doivent représenter le cachet du peuple, de la génération d`où elles proviennent.

4.Malheureusement, les jeunes de notre pays n`accordent plus une importance aujourd`hui aux coutumes.

Ils sont plutôt intéressés à d`autres aspects qui visent la mode, les choses d`actualités,les films, les discothèques,la musique, les danses etc.

Mais il y a  des régions dans notre pays  où les jeunes  respectent  les traditions.

                                                                                                                                   US 3

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US4 À US1
 

 

1. Les "usages" sont des règles non écrites suivies par les habitants de certaines régions ou par des personnes exerçant des professions déterminées qu'ils considèrent obligatoires pour régler leurs rapports. Les expressions, " us et coutumes ", et, " usages coutumiers " ont le même sens.

2. Les coutumes et les us aident les pays développer leur tourisme. Chaque pays, chaque région d’un pays a des coutumes intéressantes, inconnues par les autres peuples, c’est pourquoi si on est capable de les mettre en valeur, de montrer leur beauté et leur singularité, on pourra avoir des touristes intéressés à connaître la culture.   

3. On ne peut pas améliorer les coutumes mais nous  pouvons les adapter, par exemple, à l’occasion des Pâques les âgés peignent  les œufs seulement en rouge, mais de nos jours nous peignons les œufs en toutes les couleurs : jaune, bleu, vert, orange etc. 

4. Quelques jeunes accordent une importance aux coutumes, mais les autres ne s’intéressent pas. Il y a des jeunes qui participent aux coutumes des Pâques, parce que leur famille garde encore toutes les traditions, alors ils apprennent tout  sur cette fête et s’y impliquent. Ils seront ainsi capables de transmettre à leurs futurs enfants les coutumes et les us qui donnent une très grande beauté aux fêtes.   

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US5 À US1

 

1-Us c’est un ensemble d’habitudes, des usages traditionnels. et coutume c’est une ensemble d’habitudes, de façon d’agir, des mœurs, tradition, usage… Dans une collectivité, la coutume est la manière à laquelle la plupart se conforment.

2-Réponse : les coutumes ont un rôle important dans le développement  d’un pays dans la mesure où les coutumes encouragent l’ordre et le respect de la hiérarchie car une société bien ordonnée se développe plus rapidement

3-Réponse : Oui dans la mesure où chaque culture a des avantages et des inconvénients tels que les rites de veuvage, circoncision chez les femmes ect…

4-Réponse : Les jeunes s’intéressent à la coutume dans la mesure où ils voudraient savoir comment vivaient leurs parents et aussi pour connaitre leurs  origines. Par contre les coutumes  barbares qui dévalorisent l’être humain doivent être bannies ou améliorées.

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US6 À US1

1-      Nous entendons par US et coutumes l’ensemble des cultures et traditions propres à un pays, ce sont des droits locaux qui sont établis par des pratiques anciennes et héritées, qui  tiennent lieu et se perpétuent.

2-      Sur le plan développement d’un pays, les coutumes ont une portée positive et importante car elles nous permettent de sauvegarder notre identité en préservant nos cultures parmi lesquelles la solitude entre nous qui favorise le développement.

3-      Oui, il y’a des améliorations à apporter aux coutumes de notre pays. De nos jours certaines habitudes ou coutumes ont des caractères désuets et dépassés dont on devait se décrocher de ces US et coutumes archaïques sans toutefois perdre notre culture (identité).

4-      Les jeunes de notre pays accordent une grande importance aux coutumes surtout sur le plan culturel (la musique) On observe des chansons à la mode en langues maternelles et aussi les clips vidéos dans lesquels on voit des tenus traditionnelles et certaines représentations “théâtrales“ montrent des pratiques des coutumes.

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US7 À US1
 

 

1)      Oui, nous aimons  beaucoup les différences culturelles et les coutumes de notre pays.

2)     Le champ d'application des coutumes et traditions concerne le développement d'un pays, le tourisme.

3)      Oui, il y a des améliorations pour les habitudes de notre pays avec l'aide de ceux qui gardent les anciennes traditions et coutumes qui sont très heureux d'enseigner aux gens ce qu’ils veulent savoir.

4)      Oui, parce que beaucoup de jeunes gens d'autres pays accordent une très grande importance aux coutumes de notre pays.

 

 

 

 

 

 


 

RÉPONSE DE  US8 À US1
 

- On parle d’une coutume lorsque les individus croient que tel ou tel usage est une règle à laquelle ils sont tenus de se conformer. C’est à dire  un usage, une pratique ou un comportement devient règle coutumière à partir du moment où les individus croient que ces usages   ou pratiques prennent un caractère obligatoire.

 

-La coutume contribue au développement d’un pays car chez nous, elle est associée étroitement à la culture, ainsi c’est un des éléments touristiques les plus importants. De ce fait, elles favorisent l’activité touristique et toutes autres activités relatives au tourisme, elles favorisent la création d’emplois (développement de l’hôtellerie, de l’artisanat et  la vente des produits agricoles) ; suscitent  la construction des infrastructures (routes, ponts ….) afin d’améliorer le tourisme.

 

- Certaines coutumes connaissent des améliorations si on ne cite que le « vodiondry » : fiançailles typiquement  malgache, si avant on a donné vraiment l’arrière train d’un mouton aux parents de la jeune fille,  de nos jour ; il est remplacé par une somme d’argent.

Ou encore la « circoncision » qui est modernisée grâce au progrès de la médecine ; ainsi les divers rituels sont délaissés et remplacés par une « circoncision à l’américaine ».Ces changements peuvent être l’explication au fait que les jeunes accordent peu d’importance à la coutume, ainsi ; elle reste une des matières étudiées en classe, considérée comme des pratiques anciennes qui ne peuvent plus être pratiquée de nos jours.

 

Nous espérons avoir répondu  à vos attente.

A bientôt

 

XXX

 

 

 

Comments (0)

You don't have permission to comment on this page.